La Prise de Parole en Public

Avec ses collègues, pour des clients, pour un recrutement, en vidéo ou au téléphone, certains sont naturellement à l’aise et d’autres beaucoup moins. Tout le monde est le bienvenu ici car même les meilleurs orateurs peuvent avoir quelques tics verbaux ou autres parasites. Et ça se soigne très bien !

Un travail sur la posture pour commencer : regard, gestuelle, occupation de l’espace, placement de la voix… Autant de paramètres à analyser et améliorer si besoin.

Avant tout discours vient la préparation : à qui je m’adresse ? Pour quel message ? Quel sera la structure de mon intervention ?

Nous pouvons affiner en suivant avec l’assertivité : s’affirmer tout en respectant l’autre ; quels outils pour l’appréhender ? Quand en faire preuve ? Pourquoi en être teinté lors d’une prise de parole ? Est-ce utile afin d’éviter l’escalade ?

Nous n’avons pas évoqué la gestion du stress : ses origines, l’accepter et y répondre, compréhension et respiration

Enfin, nous abordons la magie de la rhétorique : dernier outil pour sublimer vos interventions, votre message et lui donner la profondeur qu’il mérite

Prêt à supprimer les “euh… nanani nanana… en fait…. du coup…..” ?

Dans quel but ?

Maîtriser ses prises de paroles afin de supprimer les parasites

Pour qui ?

Dirigeant(e)s, chef(e)s d’entreprise, responsables commerciaux, vendeurs, conseillers, cadres supérieurs, demandeurs d’emploi

Modalités

Atelier de 2h minimum jusqu’à la journée complète. Elle intègre des exercices de mise en situation. J’utilise la vidéo ainsi que des micros pour vous apprendre à vous écouter.